Formation loi ALUR – Le bail commercial

L’agent immobilier ou l’agent commercial indépendant ou salarié peut engager sa responsabilité lors de la rédaction d’un bail commercial.

Une formation loi alur 14h, en e-learning peut s’avérer nécessaire pour mettre à jour ses connaissance, parfaire ses connaissances en droit immobilier du bail commercial ou bien apprendre tout simplement.

Cette formation doit comprendre les éléments suivants :

L’essentiel pour rédiger un bail commercial. Le professionnel de l’immobilier doit maîtriser les principales clauses d’un bail commercial, pour être à même de rédiger le bail.  

Il doit aussi connaître les aspects juridiques telle que la durée du bail, les modalités de renouvellement, de cession du bail.

Les aspects jurisprudentiels sont aussi importants à connaître ou bien les modalités spécifiques comme la sous-location.

De plus, le professionnel de l’immobilier doit aussi comprendre les sociétés commerciales (SARL, SAS), savoir ce qu’est une société, et quelles sont les vérifications à effectuer pour savoir qui signe le bail.

Les aspects financiers sont aussi à maîtriser.

Enfin, l’agent immobilier ou agent commercial doit savoir les modalités d’évaluation du loyer ou de réévaluation du loyer.

Une formation loi alur de 14h, adaptée est donc nécessaire pour exercer sereinement.

www.maformaitonimmo.fr est la plateforme de référence de la formation en bail commercial ; elle propose une formation complète et calibrée avec l’exercice de l’activité professionnelle.

Elle propose un parcours complet en matière de location (gestion locative, location saisonnière et la formation bail commercial).

En savoir plus sur ce module de formation loi ALUR

Publié par rckadm